Bouger en conscience
Le postural
Je vous enseigne comment
- construire la pratique et la posture par étape.
-comprendre les alignements en fonction de votre morphologie.
-consolider les appuis.
-retrouver le rapport au souffle.
-adopter les modifications nécessaires à vos particularités avec ou sans supports.
Dans cette démarche, le corps ne cherche plus à s’adapter à la posture, ni à y pénétrer comme dans un moule. La forme unique de votre corps et « l’asana » se rencontrent dans un dialogue et une écoute tranquille.

Les mouvements intérieurs
Relaxation, respiration.
Pour commencer la séance, un temps est consacré à l'écoute de votre parole, verbale ou non verbale.
Ensuite, la pratique autour du corps se dessine. Postures ou mouvements, respirations, relaxation, c'est en fonction de votre réalité et ce qui se présente dans l'ici et maintenant que la séance s'organise, afin de répondre au mieux à vos besoins.

Se faire du bien
Les soins
inspirés par diverses techniques de massage et d’apposition des mains, je travaille essentiellement sur la partie du crâne et sur le haut du corps dans une posture d’écoute et de ressenti. Je propose aussi sur demande des massages plus complets (dos, bras et jambes ou région abdominale).

Le corps qui danse
C'est une pratique accessible qui s'expérimente par le mouvement dansé spontané.
Suivre le rythme du souffle, jouer avec la musique et les dynamiques, utiliser des images, changer son rapport a l'espace…
II s’agit d’explorer les chemins où le mouvement s’initie par un autre pôle que le mental et de se rencontrer dans une expérience multi sensorielle et libératrice.
L’intelligence du corps
Chaque séance est basée sur la répétition de séquences qui sont construites de façon progressive autour d’un axe spécifique et d’une inspiration particulière (auto-grandissement et ouvertures, verticalité et gravité, spirales et courbes, rapport au sol et aux appuis, musicalité, puissance, relâchement ...) .La répétition d’enchainements stimule la mémoire corporelle, les sensations, la mobilité et l'endurance.
L’individuel et le collectif
Les déplacements dans l’espace et les changements de directions sont l’occasion d’observer la place que votre corps s’autorise a prendre dans son environnement et au sein du groupe et de travailler progressivement sur cet aspect, comme sur la confiance en soi .
L'enjeu et le jeu
Se libérer des jugements de valeur et dédramatiser les projections que nous portons sur notre corps sont nécessaires pour retrouver du plaisir dans la pratique. Dans cette démarche d’autorisation de faire et de laisser être, vous pouvez" lâcher".
